Participation étudiante aux 3 jours pour entreprendre de Michel et Augustin

Les fondateurs de la marque Michel et Augustin ont lancé un appel pour participer aux « 3 jours pour entreprendre avec nous – promo 2018 ».

Ils ont reçu près de 3000 candidatures et 180 étudiants seulement participent à ces 3 jours.

Parmi eux, Célia, acceptée en LP CPA-MCV pour la rentrée 2018, a donné suite à l’appel lancé, par l’intermédiaire de Luc et Pascale,  par Coralie, diplômée de l’IUT de St Brieuc (DUT TC et DUETI à Chicoutimi)  et actuellement en poste chez Michel et Augustin.

Célia vit donc depuis hier et pour 3 jours au rythme de la tribu à la Bananeraie de Boulogne-Billancourt.

Au programme :

• une formation à la Bananeraie consacrée au goût, à l’envie d’entreprendre avec des interventions de responsable produits et des commerciaux sur les gammes « gâteaux salés » et « vaches à boire ». Interventions également d’un chef pâtissier, d’un patron d’Intermarché et d’un jeune aventurier + 1,5 journée en magasin pour faire déguster des sablés apéritifs.
  • un défi par équipes
    • élaboration d’un projet sur une problématique concrète de l’entreprise par groupe de 10 à présenter et à défendre
    • animation en magasin par groupes de 2, dotés d’un kit de stand à monter, pour faire découvrir en magasin les 2 gammes qui leur ont été présentées ; le but : réaliser le plus de ventes possible, réaliser la meilleure annonce micro, la meilleure vidéo en magasin…

Célia vit de belles journées au rythme de la tribu à la Bananeraie, et on compte sur elle pour nous représenter, et pour nous raconter cette belle expérience !