GENIE BIOLOGIQUE

Comment s’inscrire en DUT-GB

La sélection des candidats se fait sur dossier. Toutes les candidatures font l’objet d’un examen attentif par le jury d’admission.

 

Vous êtes en terminale :

 

Ce DUT s’adresse aux bacheliers des séries S (toutes spécialités), STL, STI, STAV. La demande d’admission se fait alors via APB (http://www.admission-postbac.fr/)

 

Vous êtes en fin de premier semestre universitaire (CPGE, PACES, L1 portail bio, …)

 

Une admission au second semestre (début janvier) est possible en fonction des notes obtenues au premier semestre et des places disponibles.  La demande d’admission se fait en complétant un dossier spécifique disponible auprès du secrétariat.

 

Un DUT en 1 an c’est possible : Admission directe en S3

 

Les étudiants ayant validé au minimum une première année d’étude supérieure (L1, L2, CPGE, reçus-collés PACES) peuvent faire une demande d’admission en S3 (2ème année de DUT) en complétant un dossier spécifique disponible auprès du secrétariat. L’admission se fait en fonction des notes obtenues en première d’année et des places disponibles.

 

Attention : Il est recommandé de faire en parallèle une demande d’admission en S1 de DUT via APB (http://www.admission-postbac.fr/).

 

<< DUT GB IAB
Stages Projets >>

Après le DUT >>