TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION

Missions des projets tuteurés et de la pratique en entreprise

MARKETING

  • Analyser les marchés et l’environnement
  • Proposer des plans d’action marketing (cible, marque, prix…)
  • Elaborer des concepts produits
  • Concevoir des packagings
  • Développer des circuits de distribution
  • Préparer des salons professionnels
  • Tester des préconisations…Exemples de missions menées en projet tuteuré et stage les années précédentes :
    Étude de marché en vue de la création d’une nouvelle offre
    Conception d’une offre et tests packaging, analyse sensorielle
    Développement d’un nouveau concept de franchise
    Lancement d’une gamme de produits
    Observation de linéaires GMS en Europe, conception d’une base de données et analyse de l’offre concurrentielle, décryptage du marché et proposition de nouveaux produits
    Organisation d’une table ronde consommateurs…

COMMUNICATION :

Concevoir et réaliser des supports :

  • Print (étiquette, plaquette, affiche)
  • Audiovisuelle (diaporama)
  • Internet (mini-site, e-mailing, blog…)
  • Commerciale (outils d’aide à la vente…) …Exemples de missions menées en projet tuteuré et stage les années précédentes :
    Élaboration d’outils de communication (affiches, stops rayon…)
    Adaptation des packagings et outils de communication étrangers  au marché français,
    Recherche de nouveaux conditionnements,
    Création de documents commerciaux  (fiches produits…)
    Préparation d’un salon (stand pour le SIAL…)…

VENTE

  • Identifier les leviers de performance
  • Élaborer des argumentaires de vente
  • Qualifier ses fichiers
  • Prospecter
  • Négocier
  • Fidéliser …Exemples de missions menées en projet tuteuré et stage les années précédentes :
    Chef de secteur GMS
    Commercialisation en rayon bio
    Prospection en entreprises
    Suivi et fidélisation clients
    Développement des ventes
    Mise en place d’un système de fidélisation de la clientèle
    Préparation, suivi et analyse d’opérations d’animations commerciales
    Participation à l’ouverture d’une boutique franchisée (aménagement du magasin, évènement d’ouverture…)…

Vous êtes une entreprise et souhaitez confier une mission aux étudiants de la LP MCV ?

Pour en savoir plus contactez Pascale Hermann-Lassabe, responsable de la formation.

 

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