Jacques Berthoux : 28 années passées à l'IUT

L'IUT de Saint-Brieuc organisait lundi 4 juillet un temps convivial pour saluer les nombreuses années passées à la direction et au développement de l'établissement de Jacques Berthoux.

Arrivé en 1994 à l'IUT, Jacques Berthoux a enseigné la comptabilité et la finance au département Techniques de Commercialisation.

Dès 2007 et jusqu'en 2021, Jacques a pris la barre de l'établissement. En tant que directeur il a contribué, avec les équipes, à la mise en place d'un modèle économique innovant et performant. Ce modèle, basé sur l'ouverture de nombreuses Licences professionnelles en alternance et au déploiement de l'apprentissage au sein des formations existantes, a permis de développer l'établissement durant la réforme des universités (Loi de responsabilité des Universités dite LRU).

Les effectifs de l'IUT sont donc progressivement passés de 450 étudiants à près de 700 étudiants aujourd'hui.

C'est donc en présence de nombreux collègues et de nombreuses personnalités extérieures que l'IUT de Saint-Brieuc a organisé à Jacques un moment de convivialité. A cette occasion, l'ensemble des personnels lui a souhaité une belle et heureuse retraite.