Le nouveau président de l’IUT dans les médias

Gilles Henriot, ancien Président, Jacques Berthoux, Directeur, et Bruno Chevalier, nouveau président de l’IUT
Président

Cogérant de l’entreprise Équipage Innovation, Bruno Chevalier préside l’IUT de Saint-Brieuc depuis mi-novembre, pour un mandat de trois ans. Il succède à Gilles Henriot, qui a occupé les fonctions de président pendant six ans et a été élu président du tribunal de commerce de Saint-Brieuc.

L’IUT compte 712 étudiants, la moitié en alternance. La nouvelle présidence œuvrera, dans la continuité, dans le sens des évolutions de la formation professionnelle. En 2021, le BUT (bachelor diplôme universitaire de technologie), licence à dimension plus internationale en trois ans, remplacera le DUT (diplôme universitaire de technologie), actuellement en deux ans. Les formations vont être restructurées en « blocs de compétences ».

Les liens entre l’IUT et le réseau des entreprises vont être encore resserrés. « Acteur engagé dans le monde économique costarmoricain depuis plus de vingt ans, Bruno Chevalier joue un rôle dans le rapprochement du monde de l’enseignement (étudiants et enseignants) et de l’entreprise », relève Jacques Berthoux, directeur de l’IUT.