Premier parrainage d'une promo de B.U.T.

C’est une première. Cette année, l’ensemble des étudiants de première année B.U.T. Science et Génie des Matériaux est parrainé par l’entreprise Cooper Standard, membre de la Fondation Rennes 1.
signature parrainage Cooper

Durant leurs trois années d’étude, les étudiants vont avoir l’opportunité de développer un lien privilégié avec quatre cadres de l’entreprise. Ils pourront bénéficier de précieux conseils ainsi qu’un réseau riche dans le domaine de la construction de pièces automobiles.

« Notre objectif est simple. A l’issue des trois années passées à vos côtés, il faut que l’on puisse toutes et tous vous connaitre. Se connaitre. Nous avons parrainé une promotion d’étudiants de l’ESIR (école d’ingénieur), on sait que ça demande de l’investissement des deux côtés. On souhaite profiter de ces trois années, pour vous accompagner tout au long de votre parcours et vous faire grandir techniquement, mais aussi humainement. »

Bruno Loez – responsable Europe des matériaux thermoplastiques d'étanchéité

promo but SGM Cooper

Les prises de paroles devant les étudiants donnent le ton. Chaque membre de l’équipe se présente, explique aux jeunes sa volonté de s’investir dans cette aventure et l’envie de transmettre son savoir, son expérience.

Une évidence

Jean-Marc Veille n’a pas hésité longtemps avant de répondre par l’affirmative. Ce parrainage est organisé sous l’égide de la Fondation Rennes 1 qui développe des actions visant à rapprocher la communauté académique du monde socio-économique. Il concrétise une riche et longue relation entre l’IUT et l’entreprise Cooper.

Jean-Marc Veille - Cooper Standard

« On travaille ensemble depuis 2009. Il nous semblait évident de faire partie de cette aventure. C’est l’occasion de renforcer notre collaboration. Et puis, on adore transmettre. » Jean-Marc Veille- Directeur monde de la cellule matériaux

Située à Vitré et ouverte à l’international, collaborer avec l’entreprise Cooper est une véritable aubaine pour les étudiants. Ils pourront être au cœur de l’action, saisir les enjeux d’une entreprise leader sur son marché.

Et après ?

Pour la suite, tout est à construire.

Déléguée Fondation Rennes 1

Comme l’indiquait Myriam Ravalet – déléguée générale de la fondation Rennes 1, « chaque parrainage est unique, il est à l’image de la promotion et de l’entreprise ».

Pour celui-ci, les étudiants vont prochainement apporter leurs contributions. Mais avant, pour mieux se connaitre, une visite de l’usine et du labo de R&D est déjà programmée.