Retrait de diplôme

Le service de la scolarité centrale est ouvert de 08h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h15 (sauf le vendredi 16h).

Procuration

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez mandater une personne de votre choix qui peut se présenter à la scolarité centrale pour retirer votre diplôme. Pour cela, elle doit se munir de :

  • la procuration originale établie et signée par le titulaire du diplôme (à télécharger ci-contre)
  • la copie recto verso de la pièce d’identité du titulaire du diplôme
  • l’original de la pièce d’identité du mandataire

Envoi postal

Pour un envoi postal, vous devez adresser :

Attention, le diplôme est adressé par voie postale au nom du titulaire du diplôme uniquement. Si vous n’êtes pas présent lors de la présentation de l’envoi en recommandé à votre domicile, il vous revient d’établir une procuration auprès de La Poste.

Demande de réédition de diplôme

En cas de perte, de vol ou de destruction, un duplicata de diplôme peut être demandé : conformément à la circulaire n°2015-0012 du 24 mars 2015 relative aux modalités d’élaboration et de délivrance des diplômes nationaux, toute demande de duplicata de diplôme doit être justifiée.

Pour une demande de duplicata, vous devez adresser :

  • le formulaire « Déclaration du l’honneur - Perte de diplôme » à compléter et à signer (à télécharger ci-contre)
  • la copie recto verso de votre pièce d’identité
  • le timbre postal pour les frais d'envoi en recommandé avec AR au tarif en vigueur (niveau R1 pour un poids jusqu'à 100g), selon la destination (France métropolitaine, outre-mer ou Union européenne). Vous pouvez consulter les tarifs sur le site de La Poste.

A noter : la mention « duplicata » apparaîtra sur le diplôme.